Qui suis-je ? Bénédicte Thiry
Psychothérapeute, je suis formée à l’approche systémique. C’est-à-dire ? Que je reçoive en individuel, en couple ou en famille, je vais être attentive à tous les systèmes (familial, professionnels, amicaux et autres) qui forgent l’identité. Aucun de ces systèmes ne peut nous résumer mais ce sont des fils, parfois invisibles, parfois inscrits depuis plusieurs générations, des liens qui nous tissent.
Je mets à votre disposition un cadre sécurisé et bienveillant pour explorer, à votre rythme, ce qui vous malmène. Stress, fatigue psychologique, deuil, séparation, difficultés relationnelles familiales ou professionnelles, enfant mal dans sa peau, pertes de repères ou de confiance en soi : parfois, on se sent en panne, au bout du rouleau. Le chemin thérapeutique vise à retrouver ou découvrir ce qui vous aide, vous anime, renforce votre énergie et votre confiance en vous.
Dans les situations familiales, je pourrai vous proposer une intervention en duo, avec un ou une collègue, pour enrichir la discussion et multiplier les possibles.
Dans ma boîte à outils, je dispose également de la kinésiologie. J’ai en effet la conviction qu’on ne peut pas dissocier le mental des composantes émotionnelles, énergétiques ou physiologiques. Nous formons un tout. C’est là que peut intervenir la kinésiologie, en parallèle de l’entretien thérapeutique. En fonction de la difficulté que vous traversez, nous pourrons y recourir pour desserrer des blocages parfois bien ancrés.
Cette technique est également extrêmement précieuse chez les enfants, même les bébés, tout comme chez ceux qui peinent à trouver les mots justes.
Pratiquement :
Entretiens psychothérapeutiques et/ou de la kinésiologie :
En individuel : bébé, enfant, ado, adultes ;
En couple : généralement en co-thérapie ;
En famille : avec enfants ou entre adultes.